Sign in

Le XXe siècle a commencé après la Première Guerre Mondiale et la Grippe Espagnole. Peut-être faudra-t-il en finir avec cette crise sanitaire pour que débute réellement le XXIe. Chacun aura compris que nos repères et nos priorités changent. …


District 52, Le 23 mai 2030,

Cher Denis,

J’espère que cette lettre arrivera jusqu’à toi.

Te souviens-tu seulement de mon existence ? Je ne sais pas ce que tu as su de ma disparition. Dix ans ont passé et j’ai hésité des mois et des mois avant de t’écrire. À…


Un balcon au soleil, Paris 15e
le 20/05/2020

Cher Gilles, Cher Denis,

Cher W,

Je suis fière de participer à mon tour à cette correspondance “confinée”, qui aurait dû prendre une tout autre saveur en cette période de déconfinement…

Si notre éloignement reste pour le moment toujours d’actualité, je me…


Gonneville, le 13 mai 2020

Mon Gillou,

Merci pour ta belle lettre qui dit ton engagement pour la cause des Femmes avec un grand F, assurément. Tu sais combien je partage ce combat. W peut d’ailleurs être fier d’avoir été aux côtés de Solidarité Femmes pour le film sur le…


Paris 19e, le 14 mai 2020

Cher Gilles, cher Denis, chers amis contributeurs à cette correspondance de confinés inspirants.

En préambule

J’aimerais vous informer que les touches de mon clavier ne sont essentiellement usées que sur les raccourcis utiles sur Illustrator et qu’avec la barre d’émojis j’aurais pu vous raconter…


Correspondance d’Estelle Mege à Denis Gancel etGilles Deléris

Rueil-Malmaison, le 11 mai 2020,

Cher Denis, cher Gilles,

En ce Jour 1 du reste de nos vies déconfinées, je ne résiste pas au plaisir de me joindre à la conversation, et de contribuer à mon tour — et à ma hauteur…


Le 2 mai, juste à côté du bois de Chaville où il y a du muguet(1)…

Mon cher et lointain ami,

Le temps passe et le souvenir de ton visage s’estompe jour après jour. Bientôt sept semaines sans nous voir et tout est désolé. J’ai lu ta dernière lettre comme…


Le 1er mai 2020

Cher Gilles, cher Denis,

Ou devrais-je dire,

Cher Denis, cher Gilles,

Je ne sais plus…

Pourquoi vous citer deux fois me demandez-vous ?

Car pas de jaloux. En ces temps de parole désincarnée, de voix métalliques et saccadées, de visages pixélisés, la moindre virgule, le moindre…


Gonneville, le 23 avril 2020

Mon cher Gilles,

Chaque jour, j’ai guetté le facteur. Mais j’ai compris en te lisant, pourquoi tu avais choisi le tarif lent. Merci pour ta belle lettre qui propose une nouvelle façon de faire agence. Je voudrais aussi remercier tous ceux, de plus en plus…


Tribune de Gilles Deléris

Voilà. Nous venons de traverser Pâques, ce passage du trépas à la vie éternelle, confinés et impuissants, en spectateurs d’un monde qui s’interrompt. Passage à vide. Entre nos murs, nous faisons l’expérience d’un espace qui se réduit et d’un temps qui s’allonge. Nous voici tenus, contraints…

W&Cie

W is an agency that imagines strategic and creative solutions to make brands a vehicle for transformation and business.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store